Infos pratiques

Démarches et procédures pour les adhérents de la mutuelle SMIRSEP 

Le tableau ci-dessous indique les principales démarches et procédures que vous pouvez être amené à entreprendre. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous joindre au 01 46 72 03 68. 

Prise en charge

Adhérent Individuel

Adhérent en Entreprise

Adhérent ex-Entreprise

Hospitalisation

Contactez la SMIRSEP en précisant le n°FINESS que votre établissement hospitalier doit impérativement vous communiquer.

Dentaire

Envoyez par courrier à SMIRSEP le DEVIS de votre praticien (la réponse vous sera communiquée par courrier et/ou mail sous quelques jours).  

Optique

Demandez à votre opticien de se rapporter aux indications précisées sur votre carte mutuelle

Changement
de situation

Adhérent Individuel

Adhérent en Entreprise

Adhérent ex-Entreprise

Ajout/retrait
de bénéficiaire
(naissance,
mariage, etc.)

Fournir à la SMIRSEP 
une copie de votre 
nouvelle attestation
de Sécurité Sociale

A signaler à votre employeur 
qui fera le nécessaire 
auprès de la SMIRSEP
+ copie de votre nouvelle attestation de Sécurité Sociale

Fournir à la SMIRSEP 
une copie de votre 
nouvelle attestation
de Sécurité Sociale

Changement
de compte
bancaire /postal

Fournir un nouveau RIP/RIB 
à la SMIRSEP

Fournir un nouveau RIP/RIB 
à la SMIRSEP

Fournir un nouveau RIP/RIB 
à la SMIRSEP

Changement
de domicile
dans le même
département

Fournir votre nouvelle adresse 
à la SMIRSEP

A signaler à votre employeur
qui fera le nécessaire 
auprès de la SMIRSEP

Fournir votre nouvelle adresse 
à la SMIRSEP

Changement
de domicile
dans un autre
département

Fournir votre nouvelle adresse 
à la SMIRSEP + une copie de 
votre attestation de Sécurité 
Sociale

A signaler à votre employeur 
qui fera le nécessaire auprès 
de la SMIRSEP + une copie 
de votre attestation de Sécurité
Sociale

Fournir votre nouvelle adresse
à la SMIRSEP + une copie 
de votre attestation de Sécurité 
Sociale

 

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Documents téléchargeables sur le site de la SMIRSEP

Les documents disponibles sur ce site sont téléchargeables au format PDF afin que vous puissiez les consulter en ligne et/ou les imprimer à votre convenance. Il en est ainsi des documents de présentation de nos prestations et conditions de garanties réservées à nos adhérents “individuels” et également des bordereaux bulletin d’adhésion et modalités de prélèvement et de règlement.

Pour votre adhésion à titre “individuel”, nous vous invitons à nous retourner ces derniers documents munis des pièces demandées.

Pour télécharger et lire les documents au format PDF , la présence du logiciel Acrobat Reader® est nécessaire sur votre équipement informatique :  Télécharger Acrobat Reader (gratuit) 

Une question ou besoin d'un renseignement complémentaire ?

Vous souhaitez obtenir davantage de renseignements. La rubrique FAQ (Foire aux questions) est destinée à vous apporter des réponses aux principales questions que vous vous posez. Elle sera enrichie, au fur et à mesure de l’évolution de ce site, par les réponses à vos interrogations classées sous forme thématique afin de simplifier votre accès aux renseignements. Si vous ne trouviez pas de réponse à votre question, vous pouvez également nous l’adresser par mail en écrivant à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.